mercredi 25 mars 2009

AG MERCREDI 25 MARS

AG MERCREDI 25 MARS

Compte rendu des 2 journées : printemps des chaises, mise en place de tracts, blocage de l’IUT, information par le biais de l’AG (lundi 13.30h comme prévu), par un mail sur les adresses des étudiants de l’IUT, mais aussi par le blog (adresse afficher à l’entrée de l’IUT, marqué lors de l’AG, et …). L’information a donc pu viser une grande partie des étudiants…

En effet lors du blocage nous étions 40 !!! Ce qui faut l’avouer et une belle progression. Nous pouvons donc remercier les gens qui ont participé à ce blocage, car ils certaines prouesses ont été réalisé (bennes rouge, cadi, voiture,…). En conclusion pour cette soirée une assez belle mobilisation.

Comme prévu nous nous sommes retrouvé hier midi à partir de 11h place Seraucourt pour la distribution de tract et le pique-nique du midi. C’est avec beaucoup de peine que nous nous sommes retrouvés à 20… Par de perte de mobilisation de ses 20 personnes que nous pouvons aussi remercier de leur mobilisation, en effet, comme prévu mise en place du ralentissement de la circulation avec la distribution des tracts, et ils n’ont pas chômé plus de 2000 tracts distribués à peine 2 heures. Au fur et à mesure d’autres étudiants et quelques enseignants de GEA et GC sont venus nous prêter main forte. A 14h00 moins de 50 personnes étaient présentent à Seraucourt . Après 30 min d’attente nous avons décidé de changer notre itinéraire par manque d’effectif. La rue Moyenne étant plus propice à notre nombre !!! Petit sitting improvisé au milieu de cette rue puis nous nous séparés car notre effectif était trop restreint pour pouvoir continuer. Nous pouvons remercier toutes ces personnes qui se sont mobilisées jusqu’au bout.

Voici ce qui s’est passé durant ces deux jours. Aujourd’hui, nous ne revoterons pas la reconduite du blocus.

Pourquoi cela ? Comme nous vous l’avons dit plus haut la mobilisation fut d’environ 70 personnes hier… Pour un petit rappel des chiffres à l’AG de lundi 336 personnes ont voté pour le blocus (soit un peu plus d’un tiers des étudiants de l’IUT). Cette belle majorité, ne s’est pas finalement concrétisée par des actions. En effet sur c’est 336 votant environ 80% n’ont pas daigné, manifester leur mécontentement sur les réformes actuels. Pour vous le redire un blocus est normalement fait pour permettre une plus grande mobilisation des personnes et non un prétexte pour se permettre de ne pas allé en cours. En effet, ses 80% d’étudiants ont par leur vote empêcher les gens votants contre le blocus d’allé en cours (majorité…). De plus, les personnes mobilisées ont perdu en crédibilité par leur manque d’effectif, car en annonçant les résultats du lundi beaucoup de gens s’attendait à une augmentation de la mobilisation de la part des étudiants. Nous espérons que les étudiants s’étant seulement mobilisé pour le vote du blocus prendront conscience de l’importance de leur vote et des problèmes qu’ils ont pu engendrer par ce vote. Nous souhaitons vivement que cela vous fasses réfléchir et que lorsque vous aurez l’occasion de prendre part à un vote vous réfléchirez avant de vous prononcer. Pour conclure, nous étions un IUT ayant un pourcentage de personnes mobilisé pour les AG dans les plus importantes, hélas peu de personnes se sont mobilisées pour vraiment faire bouger les choses. Voté un blocus ne suffit pas pour faire plier le gouvernement et ainsi permettre de revoir les textes de lois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire