mardi 17 mars 2009

Mobilisation du 17 Mars

Toute la matinée, étudiants, professeurs et personnels se sont relayés en centre ville pour une campagne d'information. Plus de mille tracts ont été distribués aux Berruriés, ainsi qu'a des lycéens (Lycée Jacques Cœur), des étudiants ont aussi informé un amphithéâtre de la fac de droit pour donner l'information sur notre manifestation.


En début d'après midi, de nombreux étudiants se sont donné RDV au parc de l'archevêché, situé derrière la mairie. A 14h50, nous nous sommes dirigés vers la mairie afin d'y pénétrer et d'y observer notre sitting. Malgré notre volonté et notre nombre, la ruse des agents de l'ordre (euh...) nous a maintenus en échec à plusieurs reprises.
Une première délégation a été reçus, puis a 15h30 la délégation du personnel a été reçu par le directeur du cabinet. La délégation, de 5 membres, a souligné le problème que nous rencontrons tous depuis 3 mois. Le directeur du cabinet n'a pris aucune position et n'a apporté aucune solution, il n'a même pas assurer un vrai RDV avec le Maire de Bourges (M. Lepeltier (UMP)).
Durant l'entretien de la délégation, la foule d'étudiant mobilisée (une bonne centaine, à vue de nez) a maintenue la pression à l'extérieur: tentatives (infructueuses) de pénétrer dans la mairie, ralentissement de circulation avec distribution de tracts, blocage de certains axes...


Planning pour mardi soir

Barbecue sur le site de l'IUT. Tout le monde y est convié. Nous ferons quelques foyers de barbecue (en restant prudent) et nous descendrons des bières.
Durant la soirée, sera reconduit l'action de la veille, c'est à dire le blocage de tous les bâtiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire